Lancement du partenariat entre Uniciti International Education Hub et l’American Business School of Paris-Groupe IGS

Uniciti International Education Hub (UIEH) a procédé le vendredi 26 janvier au lancement officiel de son partenariat avec l’American Business School of Paris-Groupe IGS (ABSParis) pour l’ouverture de sa branche mauricienne sur le campus de Pierrefonds. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général Exécutif du Groupe IGS, Stéphane De Miollis et du Directeur délégué à l’international du Groupe et Chancelier de ABSParis, le Dr Fady Fadel.

Cet événement marque ainsi le début d’une collaboration stratégique entre ces deux institutions en vue de proposer des diplômes académiques niveau Bachelor et Master dans le commerce international, la mode & le luxe et le Marketing Digital.

Uniciti International Education Hub, le pôle éducatif du groupe Medine, franchit une étape importante dans sa mission d’excellence éducative en marquant officiellement sa collaboration avec l’American Business School of Paris (ABSParis) pour l’ouverture de sa branche mauricienne sur le campus à Pierrefonds.

UIEH consolide son positionnement en tant que leader éducatif à l’île Maurice grâce à ce partenariat avec l’ABSParis, une institution de renom faisant partie du Groupe IGS, reconnu dans le secteur de l’enseignement supérieur français. Cette collaboration avec l’ABSParis s’inscrit dans la vision de l’UIEH et du Groupe Medine, de créer un écosystème éducatif répondant aux besoins futurs de Maurice et de la région en matière de talents spécialisés.

L’ABSParis proposera, à travers son campus mauricien, un Bachelor of Business Administration, un Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management et un Master of Science in Digital Marketing. Les cours débuteront en mars 2024 au campus de l’UIEH à Pierrefonds. À travers ces cours, l’American Business School of Paris vise les étudiants en fin de cycle secondaire et les étudiants universitaire internationaux qui souhaitent intégrer un programme international à Maurice basée sur la pédagogie américaine et les normes internationales.

L’ABSParis, réputée pour son excellence académique, offre des programmes innovants dans des domaines clés tels que l’administration, la mode et le luxe, et le marketing numérique. Ces programmes s’adressent aux étudiants souhaitant développer des compétences professionnelles solides et s’orienter vers des carrières internationales. Les étudiants bénéficieront d’un double diplôme accrédité en France et aux États-Unis, ainsi que par la Higher Education Commission à Maurice ; un avantage distinctif sur le marché mondial de l’emploi.

Lors de la cérémonie de lancement, le Prof Dhanjay Jhurry, Managing Director du pôle Education de Medine a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires l’American Business School of Paris qui est reconnue comme l’une des principales écoles de commerce de Paris. Nous partageons de plus les valeurs communes qui guident nos missions. Ce partenariat avec le Groupe IGS, qui compte 15 000 étudiants en France, va renforcer l’offre académique de Uniciti International Education Hub et consolider sa position en tant que principal pôle éducatif de l’île Maurice. »

Le Dr Fady Fadel, Directeur délégué à l’International du Groupe IGS et Chancelier de l’ABSParis, a souligné pour sa part l’importance de cette collaboration : « Notre valeur ajoutée en termes de pédagogie et d’accréditation américaine est partagée avec la communauté étudiante mauricienne, africaine et asiatique qui va pouvoir bénéficier de ce que nous proposons à Paris. Le double diplôme américain et français constituera un atout pour une carrière internationale et une expertise dans le domaine du management et du commerce international. »

Stéphane de Miollis, Directeur Général Executif du Groupe IGS a qualifié ce partenariat de moment historique puisqu’il s’agit de la première implantation internationale pour le groupe.

Uniciti International Education Hub compte actuellement plus de 2500 étudiants niveau tertiaire, inscrits sur ses campus de Pierrefonds et Cascavelle. Ce nombre est appelé à doubler au cours des prochaines années grâce à de nouveaux partenariats avec des universités internationales prestigieuses.

Related articles

  • Property  / 
  • The West
August 2, 2024