August 16, 2022

  • Home
  • /
  • News
  • /
  • Medine et Mr. Bricolage Maurice signent un partenariat pour l’ouverture d’un nouveau magasin à Cascavelle Shopping Mall

Medine et Mr. Bricolage Maurice signent un partenariat pour l’ouverture d’un nouveau magasin à Cascavelle Shopping Mall

Le groupe Medine signe un nouveau partenariat avec Mr. Bricolage Maurice pour l’implantation de Mr. Bricolage dès décembre 2023 au sein de Cascavelle Shopping Mall. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans le cadre de la phase d’amorce du projet d’extension du centre commercial, témoignant ainsi de la volonté de celui-ci de consolider la diversité de ses offres et de l’enseigne Mr. Bricolage de renforcer son ancrage dans le paysage commercial de Maurice en s’installant dans l’Ouest de l’île.

Cascavelle Shopping Mall accueillera dès décembre 2023 un nouveau Mr. Bricolage. Cette enseigne, parmi les leaders français du bricolage, propose du matériel de DIY, des articles d’aménagement et de déco d’intérieur et d’extérieur entre autres. Le nouveau point de vente sera d’une superficie intérieure de 2,000 m2 et sera doté d’une surface de vente extérieure supplémentaire. Il fera incontestablement le bonheur des amateurs de DIY dans l’Ouest de Maurice.

« Cascavelle Shopping Mall étoffe son offre commerciale en proposant à ses clients une toute première offre pour la maison et la déco dans une région qui aujourd’hui est en pleine expansion. Vu l’accroissement des projets immobiliers dans l’Ouest, il y a un besoin et une demande évidente pour des solutions DIY et des produits de qualité. Notre partenariat avec Mr. Bricolage positionne fermement Cascavelle Shopping Mall comme le carrefour commercial incontournable de l’Ouest de Maurice, dans une smart city qui s’impose déjà comme la capitale de la région », affirme Dhiren Ponnusamy, Chief Executive Officer (CEO) du groupe Medine. 

Cascavelle Shopping Mall lancera en effet en janvier 2023 les travaux d’extension. Le but est d’élargir la panoplie d’enseignes du centre avec de nouvelles marques locales et internationales, et aussi de renforcer son attrait et d’enrichir l’expérience qu’il offre aux visiteurs. Mr. Bricolage Maurice est l’une des premières enseignes à s’installer dans la nouvelle extension du Mall.

Créer le commerce de proximité de demain 

Après un premier magasin à Trianon et à Grand-Baie, Mr. Bricolage Maurice souhaite se rapprocher de la clientèle de la région. « Mr. Bricolage Maurice se réjouit du partenariat conclu avec le groupe Medine. Cet accord permettra à l’enseigne Mr. Bricolage de se rapprocher de sa clientèle de l’Ouest et de partager avec elle les valeurs qui constituent l’ADN de la marque, à savoir proximité, solidarité et serviabilité. », affirme Gamil Kakal, Président Exécutif de Bricomax Ltd.

Mr. Bricolage veut créer le commerce de proximité de demain en misant sur la relation client où le rapport humain passe avant la transaction commerciale, tout en réduisant son impact écologique à travers de multiples initiatives. L’enseigne veut aussi être un commerce de référence pour l’avenir à l’écoute de ses clients et de tous ses collaborateurs afin de créer un nouveau modèle d’entreprise et de rassembler autour d’une vision partagée.  Mr. Bricolage s’engage par ailleurs sur un pacte de proximité et sur un pacte environnemental. Ce pacte d’avenir est dénommé « 1Pacte » afin de mieux symboliser l’engagement collectif de Mr. Bricolage pour une croissance durable.

Développement durable et intégré de la côte Ouest

Ces dernières années, le groupe Medine a investi massivement dans le développement intégré de la côte Ouest qui se traduit par des expériences uniques pour les habitants de la région. De l’immobilier à l’agriculture en passant par une pléiade d’activités de loisirs et d’offres éducatives, le groupe Medine a à cœur d’offrir aux habitants un cadre de vie unique et dynamique. À travers sa smart city, Medine vise d’autant plus à offrir une proposition de valeur unique et un style de vie ancré dans les atouts naturels de l’Ouest et d’une offre complète de résidentiel, d’écoles et d’universités, de résidences étudiants, bureaux, commerces avec le premier centre commercial de l’Ouest, l’hôtellerie, loisirs et golf. Cascavelle Shopping Mall a été l’un des tout premiers projets à voir le jour au sein du Masterplan immobilier de Medine. C’est aussi le premier centre commercial de la région Ouest avec l’ouverture de sa première phase en octobre 2011. Avec ses allées piétonnes en plein air, Cascavelle Shopping Mall est un carrefour incontournable de la région. C’est un lieu de rencontre, de détente et de découverte par excellence pour toute la famille et de tous les habitants de la région. Le centre commercial est une véritable one-stop-shop et un espace multifonctionnel offrant un éventail d’activités allant du shopping, loisirs et services aux activités culturelles. Le Mall propose aujourd’hui 60 magasins et points de vente, dont un supermarché, une banque, une pharmacie, un bureau de poste, un food-court comprenant trois restaurants et une salle de bowling.