Paul Shiloh est le grand gagnant de la première édition du concours « Cascavelle Unplugged », organisé par Cascavelle Shopping Mall en partenariat avec le collectif d’artistes Meraki Art Tribe. La grande finale s’est tenue au centre commercial le samedi 30 avril dernier, devant un public conquis par les talents musicaux émergents qui s’y sont produits. Les duos Mino Andruantsimba/Tamby Razafindralambo et Virginie Ravina/Loïc Edouard ont remporté respectivement le second et troisième prix.

Paul-Shiloh-le-vainqueur-aux-cotés-de-Jean-Patrick-Pompeia-de-Meraki-Art-Tribe-et-Cindy-Ramrakha-de-Mauritius-Telecom

Ambiance de tonnerre samedi à la grande finale de « Cascavelle Unplugged », dont le but est de promouvoir les jeunes talents dans le paysage musical mauricien. La scène aménagée dans le centre commercial Cascavelle Shopping Mall a vu défiler pas moins de 14 talents exceptionnels qui ont la musique et le chant dans la peau. Paul Shiloh, couronné pour cette première édition, a convaincu le jury avec son interprétation de la chanson ‘Ça ira’ de Oliver Cheuwa. Le gagnant repart avec un Samsung A52 sponsorisé par Mauritius Telecom, une enceinte Havit et un voucher de Rs 1,000 offerts par 361, ainsi qu’un parrainage d’une année sur la plateforme Meraki Art Tribe. Le second prix revient au duo composé de Mino Andriantsimba et de Tamby Razafindralambo qui s’est démarqué avec son interprétation originale de ‘Toxic’ de Britney Spears. Ce duo remporte un Samsung A12 sponsorisé par Mauritius Telecom ainsi qu’une enceinte Havit et un voucher de Rs 1,000 offerts par 361. Le troisième prix a été décerné à Virginie Ravina et Loïc Edouard, qui remportent un déjeuner au restaurant ‘Kogi Kogi’ à Cascavelle Shopping Mall. Ils ont interprété la chanson ‘Grander nu lame’ de Zulu.

Mino Andriantsimba et Tamby Razafindralambo recevant le second prix des mains de Benyamin Belhaj, Retail Assets Manager

« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont œuvré pour que ce concours soit un succès. Nous disons aussi un grand bravo à tous les participants qui se sont produits sur scène devant un public conquis. Nous avons été témoins, lors de la finale de samedi dernier, d’une pléiade de talentueux interprètes et musiciens. En tant que promoteur de talents, nous sommes heureux d’annoncer que nous lancerons d’ici quelques mois la seconde édition du concours Cascavelle Unplugged », annonce Benyamin Belhaj, Retail Assets Manager du département immobilier de Medine. En effet, à travers ce concours musical, Cascavelle Shopping Mall se veut un tremplin pour les artistes émergents locaux, leur donnant l’occasion de se faire connaître du public.

« Nous avons été très impressionnés par la qualité des artistes qui se sont produits sur scène samedi dernier. Les finalistes, qui ont du talent à revendre, ont fait preuve d’une grande aisance sur scène et ce dans divers univers musicaux. La compétition étant vraiment serrée, nous tenons encore une fois à les féliciter tous pour leur courage et leur participation ! », souligne Jean Patrick Pompeïa, fondateur de Meraki Art Tribe Ltd, un collectif d’artistes qui a pour vocation d’accompagner les artistes émergents. Meraki Art Tribe propose ainsi au gagnant un accompagnement artistique afin de le faire monter en compétence et l’épauler dans la progression de son projet musical. Le gagnant bénéficiera également d’un accompagnement pour faire des enregistrements audio et vidéo, des formations, entre autres.

Virginie Ravina et Loic Edouard ont remporté le troisième prix

Le concours « Cascavelle Unplugged », lancé le 11 mars, était ouvert aux artistes et interprètes résidant à l’île Maurice et âgés de plus de 18 ans. Les participants étaient invités à participer en soumettant une vidéo d’une de leurs prestations musicales en version acoustique exclusivement. 52 artistes ont répondu à l’appel. Une première sélection a été faite par un panel de jury composé des représentants de Cascavelle Shopping Mall, de Meraki Art Tribe et de professionnels de la musique. Les présélectionnés ont ensuite été soumis à un vote public sur Facebook, et les 14 meilleurs candidats ont participé à la grande finale qui s’est tenue le samedi 30 avril à Cascavelle Shopping Mall.


Tags


You may also like