May 18, 2022

  • Home
  • /
  • News
  • /
  • Résultats trimestriels : le groupe Medine poursuit sur sa lancée

Résultats trimestriels : le groupe Medine poursuit sur sa lancée

Medine annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre et la période de neuf mois clos le 31 Mars 2022.

Le groupe poursuit sur sa lancée avec une amélioration de sa performance par rapport à l’année dernière pour les neuf premiers mois de l’année financière. Certaines de ses opérations commencent à se redresser malgré l’incertitude économique et les tensions géopolitiques, enregistrant des bénéfices à la hausse. Cela a permis au revenu total du groupe d’augmenter de 9 % au cours des trois premiers trimestres de l’année pour atteindre Rs 1.01 milliards. Le Groupe a préservé un bénéfice global de Rs 743 millions pour cette période. Le groupe enregistre par ailleurs un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de Rs 153 millions soit une progression de Rs 54 millions comparativement à l’année précédente.

Le secteur agricole enregistre une augmentation de ses revenus, passant de Rs 129 millions à Rs 521 millions en raison de la hausse des prix du sucre et des revenus des produits auxiliaires, avec également un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de Rs 93 millions, soit une progression de Rs 20 millions comparativement à l’année précédente.

Avec la reprise du tourisme, Casela Nature Parks a enregistré une hausse de ses revenus de l’ordre de 58%, se chiffrant à Rs 87 millions et des pertes d’EBITDA réduites de Rs 12 millions. Le secteur des loisirs, comprenant Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel et le centre médical sportif SPARC, se remettent également des conséquences économiques de la pandémie avec des revenus augmentant de Rs 59 millions à Rs 101 millions, annulant la perte d’EBITDA de Rs 14 millions de l’année précédente.

Performances encourageantes aussi pour le secteur éducatif et celui de l’Immobilier qui enregistrent des revenus de Rs 63 millions et Rs 234 millions respectivement.

Medine continue à faire preuve de résilience dans sa performance tandis que les perspectives pour l’année demeurent encourageantes avec la reprise du tourisme. De nouvelles ventes foncières prévues au cours du quatrième trimestre devraient contribuer à réduire davantage notre dette. Le groupe reste donc confiant qu’il atteindra son ‘Target 4: 4’, objectif visant à réduire la dette en dessous des Rs 4 milliards et à générer de façon durable un bénéfice par action de Rs 4 d’ici fin 2023.

Pour en savoir plus : https://medine.com/investor-relations/