• Home
  • /
  • News
  • /
  • La Fondation Medine Horizons célèbre Noël avec les enfants du Centre d’Amitié

April 21, 2020

​​​​​​​​La Fondation Medine Horizons célèbre Noël avec les enfants du Centre d’Amitié

L’heure était à la fête le jeudi 19 décembre dernier au centre de la Fondation Medine Horizons, à Bambous. Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Medine Horizons avec le soutien d’une soixantaine de Medine Volunteers, ont offert un Noël mémorable aux enfants de la garderie et école maternelle, Centre d’Amitié. Ce moment de partage a été marqué par un spectacle de chant et de danse mené par les enfants de l’ONG, suivi d’une distribution de cadeaux par les Medine Volunteers et d’une collation.

En cette période de Noël qui est synonyme de générosité et de partage, la Fondation Medine Horizons (FMH) a invité les employés du Groupe à la célébrer avec les enfants de l’ONG Centre d’Amitié, une garderie et école maternelle accueillant les enfants de familles issues de milieux vulnérables de la région de Bambous. En 2018 déjà, la FMH avait lancé cette initiative auprès des enfants du centre d’éveil de Caritas Saint-Sauveur. Pour cette seconde édition qui s’est tenue au centre de la FMH le 19 décembre dernier, ils étaient 65 enfants, âgés de 8 mois à 5 ans, à avoir été conviés à une matinée festive. Vêtu d’un chapeau de Noël, chaque Medine Volunteer présent le jour de l’événement a rencontré l’enfant qu’il/elle parraine pour lui offrir son cadeau.

Les enfants avaient eux aussi une belle surprise à offrir aux Medine Volunteers ainsi qu’aux parents présents puisqu’ils avaient travaillé depuis plus de deux mois à la préparation d’un mini spectacle aux couleurs de Noël ! Dans leurs costumes, ils ont chanté et dansé sous le regard ravi de l’audience.

Thierry Sauzier, CEO du Groupe Medine, qui participait également à l’événement a souligné que « Nous avions à cœur d’offrir à ces enfants un beau moment de partage. Grâce à la générosité des Medine Volunteers, le pari est gagné. Les enfants étaient heureux de déballer les cadeaux qu’ils avaient demandés au Père Noël. Je salue le travail de la Fondation Medine Horizons qui permet presque tous les mois à nos employés de s’engager pour la communauté ! Cette fois encore nous avons tous vécu un moment fort et émouvant. Un moment de partage et de joie aussi bien pour les enfants que pour les Medine Volunteers ! »

Bernadette Camoin, directrice de l’ONG a pu profiter de l’occasion pour présenter le Centre d’Amitié à l’assemblée d’employés volontaires du Groupe Medine : « ce projet de crèche et d’école maternelle pour les enfants nécessiteux a vu le jour il y a plus de 30 ans et nous nous occupons chaque jour d’une soixantaine d’enfants. Notre souhait pour ces enfants est qu’ils puissent s’épanouir dans les meilleures conditions possibles avant le passage à l’école primaire. Aujourd’hui, vous êtes tous des Pères Noël et votre contribution est un vrai cadeau pour le bonheur de ces petits ».

Une fois le spectacle terminé, le moment tant attendu est arrivé ; à savoir la distribution de cadeaux ! Chaque Medine Volunteer est ainsi allé à la rencontre de l’enfant qu’il/elle parrainait pour lui remettre son cadeau et partager un moment privilégié avec lui. Poupées Barbies, camion de pompier, raquettes de badminton, sac à dos, bateaux de pirates ou voitures tout-terrain… l’excitation était à son comble lorsque les enfants ont découvert leurs cadeaux. Chaque « parrain » a ensuite accompagné son « filleul » au pied de l’arbre de Noël pour que l’enfant puisse accrocher son nom sur le sapin. Un beau symbole pour conclure cette journée si spéciale.