Fondation Medine Horizons : Noël solidaire pour une soixantaine d’enfants de Beau-Bassin

Le Père Noël a fait un petit détour par la Fondation Medine Horizons (FMH) pour distribuer des cadeaux à une soixantaine d’enfants de l’ONG Caritas de Beau-Bassin. Pour la 5ème édition de ‘Dear Santa’ - une opération de Noël solidaire menée chaque année par la Fondation -, des cadeaux ont été distribués aux enfants ainsi que des denrées alimentaires, ce avec l’aide des Medine Volunteers qui, le temps d’une demi-journée, deviennent les parrains et marraines des enfants !

L’opération ‘Dear Santa’ a été initiée au niveau des employés du groupe Medine durant le mois de décembre à travers un appel pour parrainer un enfant de l’ONG Caritas de Beau-Bassin et un appel aux dons dans le cadre de cette action solidaire à destination de personnes en situation de précarité.

Cette année, avec l’inflation, nous sommes conscients qu’il est davantage important d’offrir ces moments de joie, de solidarité, d’humanité aux personnes en difficulté, notamment aux enfants. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à nous rassembler pour un bel après-midi de partage.

Guianella Marie-Louise, CSR Executive à la Fondation Medine Horizons.

Le lundi 19 décembre dernier, la Fondation, porteuse de la stratégie et des objectifs de Corporate Social Responsibility (CSR) du groupe Medine, a rassemblé les Medine Volunteers et les enfants de l’ONG Caritas pour un après-midi de détente et de partage dans la cour de la Fondation à Bambous. Cette rencontre était agrémentée par des chants de Noël, une petite collation et le moment tant attendu par les enfants ; la distribution de cadeaux. Des boîtes contenant des denrées alimentaires non-périssables telles que farine, huile, boîtes de conserve, sachets de lait, entre autres, ont également été distribuées aux parents à la fin de la journée.

« Les enfants ont été bien gâtés et nous tenons à remercier les employés de Medine qui ont été de généreux parrains et marraines et qui ont ainsi contribué à ce que la fête de Noël soit un moment mémorable pour quelques 60 enfants en cette fin d’année de 2022.

Nous remercions aussi la Fondation Medine Horizons pour son soutien », témoigne Ivana Grand Jean Paulin, Coordinatrice à Caritas de Beau-Bassin. L’ONG propose de l’assistance et un accompagnement divers aux personnes démunies et exclues à travers le développement communautaire, la formation et des projets générateurs de revenus.

Les enfants qui proviennent précisément des régions de Chebel et de Barkly, sont repartis heureux avec leurs cadeaux, arborant tous leur plus beau sourire.

Related articles