December 1, 2021

  • Home
  • /
  • News
  • /
  • Coup de neuf à la Bambous ‘A’ Pre-Primary & Primary Government School

Coup de neuf à la Bambous ‘A’ Pre-Primary & Primary Government School

La Fondation Medine Horizons (FMH) continue son engagement dans le domaine de l’éducation. L’équipe de la Fondation ainsi que les Medine Volunteers étaient une fois de plus sur le terrain, et cette fois ci, à la Bambous ‘A’ Pre-Primary and Primary Government School pour embellir les espaces intérieurs et extérieurs de l’école. Situé en face du poste de police de Bambous, cet établissement accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans du village de Bambous. Plusieurs volontaires ont répondu présents à l’appel de la Fondation Medine Horizons pour donner un coup de neuf à l’école. Au programme : peinture de fresques, décoration de la classe, mise en terre d’arbres fruitiers et don de matériel pédagogique et de jeux éducatifs par le groupe Medine et ses employés.

Bâtir un environnement idéal pour favoriser l’apprentissage ; telle est la mission que s’est fixée la Fondation Medine Horizons. Rendez-vous était donné au sein de la Bambous ‘A’ Pre-Primary & Primary Government School dès le matin du jeudi 18 novembre pour lancer les travaux d’embellissement des lieux. Les travaux se sont poursuivis jusqu’au lendemain.

Des employés bénévoles issus des différentes filiales de Medine et d’autres volontaires tels que des officiers de la station de Police de Bambous et des membres de la communauté locale ont uni leurs forces pour cette nouvelle activité de volontariat organisée par la FMH. Une vingtaine de volontaires n’ont pas hésité à se surpasser afin d’améliorer et mettre en valeur les espaces d’apprentissage de l’école pré-primaire. Déployant leurs pinceaux, les volontaires se sont également attelés à repeindre les murs et à réaliser des fresques sur les murs intérieurs et extérieurs de la section pré-primaire avec des dessins colorés et stimulants pour les enfants.

En ligne avec sa mission de protection de l’environnement et de favoriser l’autosuffisance alimentaire, la Fondation avait initialement prévu une session d’initiation à la culture de plantes et de légumes en présence des élèves. Suite à la décision du Gouvernementdes autorités de fermer toutes les écoles en raison de la situation sanitaire actuelle, le programme a été modifié. Les volontaires ont en effet réservétenu à réserver une surprise aux élèves en plantant deux arbres fruitiers ; notamment un mûrier et un goyavier, sous la supervision de Nivershee Theeroovengadum, agronome au département Agriculture de Medine. Une surprise que les élèves découvriront lorsque ces derniers reprendront le chemin de l’école l’année prochaine !

Ambiance conviviale

C’est ainsi presque chaque mois que de telles actions de volontariat sont organisées par la Fondation Medine Horizons. Des moments de convivialité et de partage pour les Medine Volunteers qui prennent plaisir à y participer bénévolement à l’instar d’Annacelle Lebrasse, stagiaire dans le département de la Communication à Medine, habitante de la localité et ancienne élève de l’établissement,. « C’est ma première participation à une activité de la Fondation Medine Horizons et je suis d’avis qu’il est vraiment important d’aider la communauté. Il me tarde que les enfants découvrent ce nouveau décor avec ces belles fresques et ce beau jardin lorsqu’ils reprendront le chemin de l’école », témoigne cette dernière. Avec le soutien de Medine et de ses employés, la Fondation a également fait don de plusieurs matériels scolaires et de jeux éducatifs à l’école.