• Home
  • /
  • News
  • /
  • Casela Nature Parks lance Pangia Kids Park !

October 16, 2020

​​​​​​​​Casela Nature Parks lance Pangia Kids Park !

C’est une toute une nouvelle zone de Casela qui accueille désormais l’univers féérique des Pangias, des petites créatures fantastiques dont l’histoire est à découvrir à travers de nouveaux manèges, animaux et autres jeux et carrousels qui enchanteront petits et grands. Avec une ouverture le 17 octobre dernier, le nouveau parc pour enfant qui consiste en quatre nouvelles attractions et manèges ainsi qu’un nouveau restaurant à thème, le ‘Wam Wam’, a nécessité un investissement de Rs 30M. Pour profiter du mid-term break, Casela était par ailleurs exceptionnellement ouvert le lundi 19 et le mardi 20 ! Plongez sans plus tarder dans le monde féerique de Pangia, ‘Forever Fanstastic Stories’ !

L’ouverture de ce nouveau parc s’inscrit dans une logique de renforcer l’attractivité du parc No 1 de Maurice et d’améliorer l’offre de loisirs pour la famille puisque les espaces de loisirs en plein air dédiés et adaptés aux enfants sont finalement très rares, voire inexistants à travers l’île.

Une nouvelle offre de loisirs en plein air, unique à Maurice, s’offre désormais à la famille ! Pangia Kids Park, le nouveau parc pour enfants, a ouvert ses portes le samedi 17 octobre dans le cadre unique de Casela Nature Parks pour le plaisir des petits mais aussi des plus grands. Imaginé autour de l’histoire des Pangias, des petits êtres fantastiques que l’on retrouve au détour des nouveaux manèges et autres jeux qui n’existent aucune part autre dans notre île, ce nouvel espace destiné à la famille comprend des manèges, attractions et espaces de jeux uniques en leur genre adaptés à chaque âge avec comme nouveauté l’imposant ‘Monkey Swing’, le ‘Mushroom Vortex’, le ‘Flying Hippos’, ‘The Little Travellers’, le mini-golf et bien d’autres encore. Pangia Kids Park c’est aussi un nouveau concept de restauration pour se rafraîchir et se restaurer et où les enfants pourront faire eux-mêmes leurs pancakes et pizzas.

Monkey Swing

« L’ouverture de ce nouveau parc s’inscrit dans une logique de renforcer l’attractivité du parc No 1 de Maurice et d’améliorer l’offre de loisirs pour la famille puisque les espaces de loisirs en plein air dédiés et adaptés aux enfants sont finalement très rares, voire inexistants à travers l’île. Ce projet mijotait depuis quelques années déjà et aujourd’hui, nous nous réjouissons à l’idée que celui-ci se concrétise et que cette partie de Casela soit désormais animée par les rires des enfants, dans un cadre enchanteur… », se réjouit Sven Versteegh, Directeur Général de Casela Nature Parks.

Immersion dans le monde féerique de Pangia

L’ile Maurice regorge de nombreuses légendes et de mystère. Bien avant que les Hollandais ne découvrent notre île, celle-ci était habitée par d’étranges petites créatures ; les Pangias, peuple fascinant aux pouvoirs magiques, presque invisibles et qui vivaient complètement cachés dans la forêt profonde. Leur village se trouvait dans l’Ouest du pays, habitée également par de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux. Prendre soin des animaux et de la nature faisait partie de leur quotidien.

Aujourd’hui grâce à l’univers enchanteur recrée par l’équipe Créative de Casela Nature Parks, nous avons retrouvé leur monde et leur village niché au cœur même de Casela Nature Parks.

Contrairement aux humains et aux animaux, le peuple de Pangia ne peut distinguer les couleurs à l’exception de 100 nuances de vert. Les Pangias ont la capacité de lire dans les feuilles et de se transformer en n’importe quel être vivant dans la nature. Raison pour laquelle, seuls certains privilégiés ont pu les voir car ils peuvent à tout moment se transformer en papillons, en poissons ou prendre la forme d’un animal de la mini-ferme.

Pangia Kids Park, entièrement dédié aux légendes magiques, vous plonge dans un monde enchanté et rempli d’histoires féeriques dès votre arrivée. Vous ne pourrez pas rater l’imposant manège ‘Monkey Swing’, énorme totem et puissante source d’énergie pour toute la forêt. Lorsque vous montez sur le manège à plusieurs et le faites tourner, la structure produit l’énergie nécessaire pour la forêt grâce à l’énergie du vent. On y découvre aussi le ‘Mushroom Vortex’ où l’on apprend qu’au moment de la collision continentale, un puissant vortex d’énergie mystique a été créé, ce qui a eu pour effet de transformer les champignons en des tailles phénoménales pouvant se déplacer à grande vitesse dans des mouvements en spirale. La légende raconte que celui qui peut chevaucher ces champignons devient aussi brave que les Pangias. Sans oublier les ‘Flying Hippos’ : Les Pangias ont découvert que les hippopotames avaient mystérieusement perdu leur sens de gravité. Pour les aider à retrouver leur équilibre, il suffit de grimper sur le manège afin que les hippopotames puissent retrouver leur stabilité. Autre attraction : ‘The Little Travellers’ : ces transporteurs qui se déplacent depuis les quatre coins du monde aident le peuple Pangia à retrouver leur chemin tout au long de leur voyage. Montez à bord du manège et laissez-vous guider vers les différentes forêts cachées de Pangia. Au parcours de mini-golf, on y découvre par ailleurs l’histoire du peuple de Pangia ; leurs coutumes, leurs habitudes…

Flying Hippos

Il est à noter que l’aménagement de ce nouvel univers a été conçu et réalisé entièrement par l’équipe Créative de Casela qui a imaginé le concept du village de Pangia ainsi que ses petits personnages.

Pangia Kids Park s’impose comme le nouveau lieu de loisirs pour les enfants. En ces temps sans précédent, nous voulons que Pangia rapproche les familles pour vivre des moments inoubliables et apporter un soupçon de fantaisie au quotidien !

Les petits auront donc de quoi s’amuser en réveillant leur imaginaire tandis que les adultes pourront retrouver leur âme d’enfant, car bonne nouvelle, ces derniers pourront également s’essayer à certains manèges (en fonction du poids maximum autorisé selon les manèges).
Dans ce décor magique, au milieu d’un monde insoupçonné et qui vous fait voyager dans le temps, Pangia Kids Parks s’impose incontestablement comme l’attraction No 1 pour les enfants et la famille où détente et fun seront au rendez-vous ! Pangia Kids Parks sera ouvert du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h avec ouverture prolongée les vendredis et samedis, jusqu’à 21 h !

Little Travellers

« Pangia Kids Park s’impose comme le nouveau lieu de loisirs pour les enfants. En ces temps sans précédent, nous voulons que Pangia rapproche les familles pour vivre des moments inoubliables et apporter un soupçon de fantaisie au quotidien ! Pour marquer le coup, Pangia sera ouvert exceptionnellement le lundi 19 et mardi 20 octobre, soit toute la semaine du mid-term break afin que les enfants et écoliers puissent en profiter au maximum », annonce pour sa part Natacha Mudhoo, la directrice commerciale de Casela.

Ce nouveau paradis pour les enfants s’étend sur une surface de près de 2,500 m2, entièrement sécurisée. Toutes les installations sont conformes aux normes de sécurité et sont inspectées par une entreprise indépendante spécialisée en matière de sécurité et d’audit. Une enveloppe de Rs 30 M a été injectée dans cette première phase de Pangia.

Tarification

Le ticket d’entrée à Casela et d’accès à Pangia Kids Park en journée est à Rs 295 pour adultes et Rs 200 pour enfants de 4 à 12 ans (tarif résident). Pangia sera ouvert tous les vendredis et samedis soirs, et l’entrée à Pangia Kids Park est à Rs 150 pour adultes et Rs 100 pour enfants de 4 à 12 ans (tarif résident) à partir de 17 h. Un bus vous conduira à Pangia Kids Park les vendredis et samedi soirs.

Les attractions/manèges au Pangia Kids Park sont disponibles en formule « Pay-as-you-go », à partir de Rs 50.