March 22, 2022

  • Home
  • /
  • News
  • /
  • Cascavelle Shopping Mall lance le concours musical « Cascavelle Unplugged ».

Cascavelle Shopping Mall lance le concours musical « Cascavelle Unplugged ».

Cascavelle Shopping Mall, en partenariat avec le collectif d’artistes Meraki Art Tribe, lance la première édition de « Cascavelle Unplugged » ; un concours dans un registre acoustique dont le but est de promouvoir les jeunes talents sur la scène musicale mauricienne. Les inscriptions se font actuellement en ligne à travers le lien https://cascavelle.mu/unplugged, où les participants peuvent directement soumettre leurs vidéoclips. Les finalistes auront l’opportunité de se produire sur scène le samedi 30 avril à Cascavelle Shopping Mall. La date limite des inscriptions est le 28 mars 2022.

Grâce à « Cascavelle Unplugged », un concours musical organisé par Cascavelle Shopping Mall en partenariat avec Meraki Art Tribe, le centre commercial de Cascavelle se positionne comme un tremplin pour les artistes émergents locaux. C’est l’occasion pour ces derniers de se faire connaître du public, avec à la clé de superbes prix à remporter et un accompagnement artistique sponsorisé par Meraki Art Tribe.

Cascavelle Shopping Mall met déjà tout en œuvre aujourd’hui pour se positionner comme un promoteur de talents avec son rendez-vous mensuel « Meet the Makers », lancé en 2021 et qui met en avant les artisans et créatifs de l’île. « Nous prenons très à cœur notre rôle de promoteur de talents. C’est donc une suite logique pour le centre commercial d’évoluer vers une plateforme qui permettra aux artistes locaux et interprètes de se faire connaître auprès du grand public. Cet évènement est l’occasion pour nous de non seulement faire rayonner des talents émergents, mais également de susciter des vocations chez d’autres », explique Benyamin Belhaj, Retail Assets Manager du département immobilier de Medine.

Au-delà d’organiser un concours national, il y a une réelle volonté d’épauler les jeunes artistes dans la progression de leur projet musical. À ce titre, Meraki Art Tribe proposera aux trois finalistes un accompagnement artistique dans le but de les faire monter en compétence et mieux maîtriser tous les aspects de leur projet. « Meraki Art Tribe est une communauté artistique qui a pour but d’accompagner les artistes émergents tout en favorisant la cocréation afin d’établir une synergie et restaurer une parité dans cette industrie.  Grâce à Cascavelle Unplugged, nous souhaitons donner la possibilité aux artistes de se faire connaître, de pouvoir vivre une expérience unique et de se produire devant un public », explique Jean Patrick Pompeïa, fondateur de Meraki Art Tribe.

  • Le concours, lancé depuis le 11 mars déjà, est ouvert aux artistes et interprètes résidents à l’île Maurice âgés de plus de 18 ans.
  • Les participants sont invités à y participer en soumettant une vidéo d’une de leur prestation musicale en version acoustique exclusivement ne dépassant pas 3min30.
  • La participation peut être individuelle ou en groupe (ne dépassant pas 4 personnes). La prestation peut être une création originale ou une reprise d’un autre artiste (sauf d’un artiste mauricien vivant).

En raison des circonstances sanitaires actuelles, le concours se déroulera entièrement en ligne ; les artistes sont invités à soumettre un enregistrement de leurs performances vidéo à travers le lien  https://cascavelle.mu/unplugged.

Une première sélection se fera par un panel de jury composé des représentants de Cascavelle Shopping Mall, de Meraki Art Tribe et de certains professionnels de la musique. Les présélectionnés seront ensuite soumis au vote du public et les meilleurs candidats participeront à la grande finale qui se tiendra le 30 avril 2022 à Cascavelle Shopping Mall.

Les gagnants du concours seront référencés sur le site web de Meraki Art Tribe pour une durée de 6 mois à un an. Ils bénéficieront également d’un accompagnement gratuit pour les enregistrements audio et vidéo ainsi que des formations, entre autres.

Les prix :

  • 1er prix:
    1 Samsung Galaxy A52 offert par Mauritius Telecom
    1 parrainage d’un an sur la plateforme Meraki Art Tribe
    1 Bluetooth speaker offert par les magasins 361.
  • 2ème prix:
    1 Samsung Galaxy A12 offert par Mauritius Telecom
    1 parrainage de 6 mois sur la plateforme Meraki Art Tribe
    1 Bluetooth speaker offert par 361.
  • 3ème prix :
    Un déjeuner pour 2 dans un restaurant à Cascavelle Shopping Mall.

Vinn fer to lavwa rezone dan Cascavelle !