November 10, 2020

​​​​​​​​

Joel Bruneau rejoint Medine pour prendre la direction de son département Immobilier

Actuellement à la tête du département Immobilier d’Omnicane, Joel Bruneau vient d’être nommé Managing Director du Département Immobilier de Medine et ce à compter du 1er décembre 2020. Professionnel aguerri, Joel Bruneau compte plus de 25 ans de carrière à des postes de senior management et de leadership, dont ces 13 dernières années exclusivement consacrées au développement immobilier. 

Joel Bruneau Managing Director of Medine’s Property department

Si le développement immobilier n’a plus de secret pour cet expert du secteur, celui de Medine lui est d’autant plus connu qu’il a déjà, entre 2007 et 2011, passé 4 ans dans le Groupe, contribuant alors à la mise en place de la structure de ce qui est aujourd’hui devenu le département Immobilier de Medine.  Des années au cours desquelles Joel a été impliqué dans la définition du Medine Masterplan 2005-2025, a contribué à la réalisation du projet IRS de Tamarina Golf Estate et a participé au lancement des projets de Cascavelle Shopping Mall et de Uniciti Office Park. 

En rejoignant Omnicane en 2011, Joel a approfondi son expertise dans l’immobilier en initiant et implémentant le concept de la Smart City de Mon Trésor, en participant avec les autorités à l’élaboration de législations pour le secteur immobilier à Maurice et en exécutant un certain nombre de projets de morcellements. 

Nouveau chef de file du département immobilier de Medine, Joel Bruneau aura à charge la valorisation du développement foncier du Groupe et la matérialisation de nombreux projets.

Dans une communication adressée aux équipes de Medine, le Chief Operating Office Dhiren Ponnusamy a ainsi partagé : “Nous avons en Joel Bruneau un leader avec une expertise pointue dans l’immobilier et nous sommes ravis qu’il rejoigne Medine. L’immobilier est dans l’ADN de Medine et Joel nous rejoint au moment où le Groupe vient d’entamer une transformation pour accélérer sa performance financière afin de continuer à jouer un rôle de premier plan dans le développement durable de la côte ouest.” 

La semaine dernière, la Direction de Medine a en effet dévoilé la stratégie à moyen terme dans laquelle le Groupe s’est engagé sur un horizon 2023, pour une réduction significative de sa dette sous MUR 4 milliards ainsi que pour une rentabilité continue en générant un EPS durable de MUR 4. 

Pour atteindre cet objectif, Medine a accéléré son pipeline de projets fonciers. Avec les morcellements de Serenis à Albion et de Magenta Parkside à Flic en flac, couplés aux projets résidentiels de Uniciti (terrains, appartements, townhouses et villas) qui seront lancés dans les prochaines semaines ainsi que d’autres projets fonciers prévus en 2021/22, le département Immobilier de Medine, mené par Joel Bruneau, devrait permettre au Groupe d’atteindre de manière réaliste son objectif de réduire la dette significativement d’ici 2023.